Réaliser correctement une broderie

header-bien-et-mal

Comme dans bien des cas, le résultat final est souvent le fruit d’une bonne préparation. La broderie machine ne déroge pas à cette règle. Découvrez à travers ce cours tutoriel comment bien préparer la vôtre afin d’avoir un résultat correct.

Premièrement, commencer par tendre correctement le tissu dans son cadre, pour ce faire, fixez votre tissu dans le cadre, serrez le cadre à fond, et enfoncez le cadre supérieur un peu plus profondément ce qui aura pour effet de tendre un peu plus votre tissu. Votre tissu est correctement tendu quand il fait un petit bruit de tambour.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le changement de canette en plein milieu d’une broderie, je vous conseille de vous assurer sois qu’il reste suffisamment de fil dans votre canette, sois d’en faire directement une pleine.

Coupez ensuite un morceau d’intissé (pour ma part, je le double pour être vraiment sur de l’efficacité mais si vous avez de l’intissé plus épais, il n’est pas nécessaire de le doubler ) puis appliquez ensuite de la colle temporaire sur l’intissé et fixez le sous le tissu.

Vous pouvez maintenant lancer votre broderie sans même toucher aux réglages de tension de votre machine.

Je vais maintenant refaire la même broderie sans intissé et en tendant mal le tissu pour bien vous montrer la différence

Voici donc la différence entre une broderie bien faite, à droite, et une broderie qui ne respecte pas les fondamentaux à gauche. Les décalages sont bien visibles.
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

bien-et-mal1

Et sur cette vue, vous voyez parfaitement le tissu qui fronce quand il est mal tendu et qu’il ne possède pas d’intissé.
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

bien-et-mal2

Si vous n’aimez pas lire, je vous propose de regarder cette vidéo qui reprends point par point les choses vues précédemment.

2 réflexions au sujet de « Réaliser correctement une broderie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.