Où est-ce que j’achète mes fournitures de broderie ?

Vous êtes nombreu(ses)x à me contacter pour me demander sur quels sites je commande mes fils, mes stabilisateurs, bref, mes fournitures de broderie. Dans le but de centraliser toutes ces informations, je vous ai donc fait ici un article ou je vous dévoile tout. Désormais vous saurez tout sur mes habitudes d’achats. Si vous avez également des bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires pour en faire profiter un maximum de brodeurs et brodeuses.

Mes machines

Que ce soit ma machine à broder Brother Innov’Is V3, ma machine à coudre Brother Innov’Is 100LE ou ma surjeteuse Brother 4234D, elles proviennent toutes du site CoudreEtBroder. Pourquoi ? Parce que j’ai commandé ma première machine chez eux et que je n’ai jamais été déçu. Leur SAV est très réactif et très à l’écoute. Leurs tarifs sont également parmi les plus bas du marché avec des promotions fréquentes et des réductions si vous payer en une fois.

Mes fils à broder et de canette

Depuis que j’ai vu que je peux avoir du fil Madeira pour le même prix que du fil Gunold, je ne commande plus mes fils sur LeFilDeVosIdées.com mais directement sur le site BGADiffusion.com BGA m’a contacté pour faire un test en vidéo de sa gamme de fils Madeira (Test que vous pouvez voir en cliquant ici) et cette marque est sortie grande gagnante de ce match. J’ai fini d’être convaincu quand j’ai vu que les tarifs ne dépassaient pas ceux de la marque Gunold. En boutique physique, j’achetais mes fils Gunold chez Diffus’Laine à Gradignan mais ces derniers ont changé de fournisseur et ont donc laissé tomber Gunold.
Désormais je finirais mes vieux fils Royal et Gunold et je resterai fidèle à Madeira. D’ailleurs sachez qu’avec le code promo BRODMACHINE, le site BGADiffusion.com vous offre 5% de réduction pour toute première commande chez eux, l’occasion pour vous de tester ce fameux fil Madeira 😉

Mes stabilisateurs

Que ce soit pour l’hydrosoluble ou pour le non-tissé (et même le tissu spécial écusson) je n’ai commandé QUE sur le site LeFilDeVosIdées.com Pourquoi ? C’est très simple, pour des raisons économiques j’ai commandé des rouleaux complets plutôt que 1 ou 2 mètres à chaque fois, ce qui fait que ça fait un bon bout de temps que je vis sur mon stock et que j’en ai encore pour un sacré moment. La commande est évidemment plus chère sur le coup mais carrément plus avantageux sur le long terme, c’est le même système que les gros lots dans les supermarchés 🙂

Mes aiguilles

Pour être franc avec vous, j’ai écumé les sites de mercerie en ligne afin de trouver les aiguilles Schmetz les moins chères et c’est comme ça que je suis tombé sur des lots de 10 paquets à des prix franchement très attractifs sur le site CréatriceBroderieMachine.com J’y ai commandé des aiguilles traditionnelles en 75/11 mais également des spéciales fils métallisés. En revanche je ne retournerais pas sur ce site car je le trouve très confus et pas du tout ergonomique. Cet avis est évidement purement subjectif. À savoir tout de même que la commande a été expédié rapidement, aucun problème de ce coté là.

Voilà pour mes petites habitudes d’achats, j’espère que vous aussi pourrez y faire quelques bonnes affaires et comme je l’ai dit en introduction, n’hésitez pas à partager également vos bonnes adresses dans les commentaires 😉

8 réflexions au sujet de « Où est-ce que j’achète mes fournitures de broderie ? »

  1. Rien à rajouter puisque je me fourni EXACTEMENT sur les mêmes sites. Par contre pour ma part je trouve le site d’Isabelle Choplin broderiescreatricemachine assez fluide et intuitif ✂️.

  2. Bonjour comment choisir le bon stabilisateur entre hydrosoluble et non-tissé? je découvre votre blog je n’ai pas encore lu tous les articles. je m’excuse par avance. si la réponse à cette question se trouve déjà dans votre blog.
    Mon objectif à moyen terme est de broder mes polos.

    1. Ce n’est pas sur Kaliss qu’ils sont le moins cher puisque les bobines de 5000 mètres de Madeira Polyneon 40 sont 1,10 euros moins cher sur le site htpps://bgadiffusion.fr et pour le 1000 mètres c’est le même prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.