Faire une broderie machine métallisée

broderie_metal_preview

Une des plus jolies façon d’enjoliver vos broderies est d’y ajouter une petite touche d’effet métallique. Broder du fil métallisé n’est pas plus compliqué que de faire une broderie normal si vous respectez quatre petites règles très simple.

Broderie_metal_01

La première des choses à faire est de remplacer l’aiguille classique de votre machine à broder par une aiguille spécial pour fil métallisé de taille 75/11, cette dernière possède un chas plus grand qui permet de pallier la rigidité du fil métallisé. En effet, ce dernier est beaucoup moins souple qu’un fil à broder classique.

Broderie_metal_02

La deuxième chose à faire est de diminuer la vitesse de broderie aux alentours de 400 points/minutes. Malheureusement, toutes les machines ne permettent pas de modifier la vitesse.

Broderie_metal_03

La troisième chose à faire est de diminuer un peu la tension du fil, cela évitera des casses inutiles.

Broderie_metal_04

Pour finir, la quatrième et dernière chose à faire est de veiller à tenir votre bobine de fil à la verticale sur un support de bobine. Évitez de mettre votre bobine de fil métallisé à l’horizontale sur l’emplacement prévu sur votre machine, en raison de la rigidité du fil, cela entraînerait à coups sur des casses de fils ou d’autres incidents sur votre broderie. Le petit plus sera d’ajouter le filet sur votre bobine ce qui aura pour effet d’homogénéisé le déroulement du fil.

Broderie_metal_05

Si vous voulez tester une broderie métallisé, je vous invite à cliquer sur le bouton TÉLÉCHARGER pour télécharger le motif qui apparait dans ce tutoriel. L’occasion de mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre.

boutonDLM2B

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour faire une broderie avec du fil métallisé. Si vous respectez scrupuleusement ces quatre points, c’est l’assurance d’une broderie métallisée réussie.

 

3 réflexions au sujet de « Faire une broderie machine métallisée »

  1. bonjour,
    J’ai achetée depuis quelques temps le logiciel pe-design 8 je recherche quelqu’un pour me donner plus d’explications sur les fonctions du programme car j’ai beaucoup de mal a le métriser on me conseille de racheter une autre version plus récente mais je trouve que s’est dommage car ce programme me suffit pour l’instant.
    cordialement

    1. Bonjour
      J’ai prévu une suite de tutoriel pour apprendre à se servir de PE-Design mais comme je le dit sur ma page Facebook, pour le moment je n’ai ni brodeuse, ni ordinateur car tout ça se trouve dans une caisse maritime, suite à un déménagement, qui n’est pas encore arrivé 😉
      Il faut juste être patient 😉

  2. je vous suis reconnaissante pour votre blog je suis mamie j’ai acheter une brodeuse NV800e avec le PE DESING 10 j’ai des problèmes pour mettre un motif en broderie ,je voulais faire moi même mes motifs car
    j’aime dessiné mais je n’y arrive pas il y a tellement d’endroit ou ont peu aller que je m’y perd ,avec vous s’est vraiment agréable merci, revenez vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.