Ecusson NEDEX / EOD

nedex_preview

Voici la maquette d’un écusson qui va faire tourner ma V3 un bon moment puisqu’il s’agit du tout premier sur une série de 100 !!
Comptez 1 heure par écusson et vous avez le nombre d’heures total que ça va nécessiter 😉
Quelques heures de travail en perspective 😉
Le patch contient pas moins de 9 couleurs et 20740 points pour un diamètre de 90mm, le tout évidemment cousu sur un scratch.
Comme d’habitude tout commence par un croquis sur papier :

grin_djibouti2

Puis après une première maquette et quelques modifications de dernière minutes, on atteins finalement la version finale satisfaisante :

grin_djibouti

Et puis comme je suis du genre à « Bien faire ou ne pas faire » j’ai finalement modifié un peu la police de caractère, rajouté un point bourdon pour une finition « pro » de l’écusson et donc voici le résultat :

ecusson_nedex_djibouti

Et pour mon plaisir personnel, j’ai fait quelques variantes dont une version avec un contour vert fluo et une version avec du fil métallisé doré :

ecusson_nedex_djibouti_collector

Sur ce je vous laisse, j’ai du pain sur la planche 😉

11 réflexions au sujet de « Ecusson NEDEX / EOD »

  1. Super, comme d’hab ! Me suis aussi essayé à l’écusson grâce à ton précédent article sur le sujet, ça a été laborieux mais ça l’a fait. Mon soucis c’est vraiment le logiciel de broderie, celui livré avec ma Viking est une version basique de chez basique mais vu le prix des logiciels je m’en contente.
    Je te laisse, t’as du taf ! 🙂

  2. Contente de voir une nouvelle création très réussi je n ai pas Facebook donc je ne peux vous suivre que sur votre blog
    Moi aussi j ai la v3 et j en suis très contente toujours pas assez de temps pour apprendre a me servir de mon logiciel mais je ne désespére pas

  3. Bonjour, j’aimerai savoir quel tissu utiliser vous pour le fond de votre écusson (le tissu vert qu’on voit sur la photo) ?
    Car je suis militaire et je suis dans l’optique d’acquérir une machine a broder pour réaliser mes écussons et t-shirt de missions.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.