Ecusson Divison Soutien aux Forces

division_soutien_aux_forces

Voici un exemple de réalisation d’écussons pour une unité appelée « Division de Soutien aux Forces » et ses phases de création. Pour cet exemple, il faut compter une heure de travail, uniquement pour la partie broderie et par écusson (et une canette complète). Puis rajouter environ 10 minutes encore de travail pour la suppression des fils intermédiaires, la couture des scratchs et le découpage à la forme souhaitée.

  • 1ère Phase : Réception de la demande sous forme de croquis/dessins (bien souvent de très mauvaise qualité 🙂 )

DSF01

  • 2ème Phase : Dessin du croquis au propre dans Illustrator (n’importe quel logiciel de dessin fera l’affaire mais j’ai choisi Illustrator pour pouvoir conserver une version vectorielle de toutes les illustrations)

DSF02

  • 3ème Phase : Conversion du motif dans un logiciel de broderie. (Orientation des fils, choix des couleurs, choix de l’ordre de broderie, optimisation des points d’entrées/sortie etc…)  Pour ma part j’utilise le logiciel PE-Design de Brother dans sa version 7.

DSF033

  • 4ème Phase : Broderie, découpage, couture des scratchs et suppression des fils intermédiaires (Certainement la phase la plus chi**** ennuyante  🙁 )

DSF03DSF04

Il n’y a plus qu’à livrer 🙂

2 réflexions au sujet de « Ecusson Divison Soutien aux Forces »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.