4 bonnes raisons de coudre et broder soi même

coudreetbroder

LA FIERTÉ

À la question : « Whaou c’est beau, t’as trouvé ça où ?« , si vous avez déjà cousu et brodé vous même, vous savez qu’il n’y à RIEN de plus satisfaisant que de répondre par cette toute petite phrase : « C’est moi qui l’ai fait ! » La question qui vous sera posée tout de suite après, le plus souvent, sera : « Tu pourrais m’en faire un ? » et là commencera le doux balet des questions habituelles : « Quelle taille ? Quelle couleurs ? » etc…
Bref, la satisfaction du « fait maison » est sans aucun doute le sentiment le plus fort dans la couture et la broderie machine et le moteur le plus efficace dans son apprentissage.

LE BONHEUR

Coudre et broder apporte beaucoup, beaucoup, de bonheur. Eh oui, surtout si vous brodez pour vos ami(e)s, pour vos collègues ou encore mieux, pour votre famille. Non seulement celui qui reçoit votre création est très content d’avoir un produit en tout point conforme à ses attentes, mais en plus, vous ressentirez autant de bonheur que cette personne à l’idée de savoir que ce produit la rend heureuse.
C’est donc double de dose de bonheur, pourquoi s’en priver ?

LES ÉCONOMIES

Avez-vous déjà essayer de faire faire des devis pour confectionner un produit cousu et broder selon vos exigences ? Non seulement la couture n’est pas donnée mais on atteint des sommets quand il s’agit d’avoir une broderie personnalisée puisque vous allez payer la maquette (c’est à dire juste la numérisation de votre image ou logo) au prix fort. Apprendre à coudre et à broder permet de palier ce cout, en plus, non seulement vous vous prendrez très vite de passion pour ces activités, mais après un investissement de départ, vous pourrez très vite rentabiliser votre équipement en vendant vos créations sur internet ou même à vos amis (et leurs amis) ou collègues, et ainsi investir dans des machines encore plus performantes.

LA PERSONNALISATION

Posséder un article brodé et cousu main, en ayant choisi le thème, la taille, les couleurs, etc… en fait un article unique, et qui dit article unique, dit look unique. Démarquez vous, personnalisez vos vêtements, créez vos vêtements, créez vos sac à main, votre linge pour bébé, votre linge de maison, personnalisez le tout au nom de vos enfants, de vos amis, ou à l’aide d’un logo, d’un dessin, d’un pictogramme ou d’une lettrine !
Les possibilités sont infinies, la seule limite sera votre imagination.
Apprenez, cousez, brodez, prenez du plaisir !

8 réflexions au sujet de « 4 bonnes raisons de coudre et broder soi même »

  1. super contente de vous revoir sur votre blog
    Je suis tout a fait d accord avec ce que vous dite sur la fierté quand on réalise quelque chose
    Le bonheur d offrir ce que l on a fait
    Et de personnaliser nos cadeaux , et les économies
    je suis a 100% avec tout ce que vous avez écrit

  2. Bonjour,

    Enfin du nouveau sur un site qui me paraît très clair.
    J’ai PE DESIGN 8 mais je ne suis pas très performante…. envisagez vous un jour de donner des cours ?

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire 🙂
      Malheureusement les cours ne sont pas à l’ordre du jour car je suis très loin de la France pour quelques petites années 😉
      Mais en suivant régulièrement les nouveaux tutos, vous apprendrez, j’espère, beaucoup de choses 😉

  3. bonjour, merci pour ces tutos, je viens d’apprendre une autre manipulation, à la longue, a force de visionner ces tutos, on va apprendre à se servir et du logiciel et de la machine, c’est fou quand meme, de faire comme cela pour apprendre, en tout cas merci , vous au moins vous n’êtes pas un commercial , vendant et âpres laissant les gens se débrouiller pour apprendre ou alors si on veut apprendre il faut allonger la monnaie, grave ce systeme, bonne journée

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Effectivement, c’est le ressenti général, acheter une machine, des fois hors de prix, et se retrouver sans aide aucune et devoir payer des formations elles aussi souvent pas données, ça gâche un peu le plaisir.
      C’est pour cela que je tiens absolument à ce que ce site soit entièrement gratuit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.